La prise de conscience de la forte présence de fausses informations ou récits sur Internet et dans nos conversations a placé les légendes urbaines, ces récits faux pourtant crus par des milliers de gens, au coeur de l’attention d’une série d’organisations.  Il est vrai que connaître leur contenu, leur historique et les raisons de leur succès permettra de ne plus se laisser avoir.  La semaine du 13 novembre sera donc riche en conférences sur les légendes urbaines de Belgique, le sujet de mon dernier livre.

legende-urbaines-de-belgique-cov61

Mardi 14 novembre 2017, je ferai découvrir ces histoires aux membres de la dynamique Université du Temps libre de Mons. Plus d’infos et inscriptions via ce lien!

Le mercredi 15 novembre 2017, je ferai une Conférence au Cercle Gaulois à Bruxelles. Pour découvrir ce Cercle prestigieux, cliquez ici!

Le samedi 18 novembre 2017, je confronterai ces récits au scepticisme des Skeptics in the pub à la Fleur en papier dorée. N’hésitez pas à nous rejoindre à cette dernière activité. Elle est gratuite même si une participation à la location de la salle est proposée aux participants. Voici le lien pour vous y inscrire.

Au plaisir de vous rencontrer à l’un de ces événements!

 

Aurore Van de Winkel

 

 

 

Publicités