Formations et ateliers

Afin de vous aider mieux comprendre les rumeurs, je crée et donne des formations et des ateliers, sur-mesure, adaptés à votre statut, à votre situation et à votre secteur d’activités mais aussi à vos disponibilités.

Lors de ces événements, je répondrai à vos questions, vous apprendrai une méthode de gestion de ces « bruits » et je vous donnerai des conseils concernant votre communication à leur sujet.

Vous y acquerrez les compétences pour distinguer les différentes sortes de rumeurs, comprendre leurs modes de diffusion, leurs effets positifs et négatifs, les raisons pour lesquelles les individus y croient ou les diffusent, celles pour lesquelles votre organisation en a été victime ainsi que les différentes solutions pour les contrer, ramener la confiance de vos public, améliorer le climat dans votre entreprise, diminuer les conflits, rétablir la vérité, voire tirer profit de ces bruits. Imaginez les économies que vous ferez en termes de remplacement de vos malades, de chiffre d’affaire ou de coûts de médiateurs ou d’avocats ?

Les ateliers durent généralement 4H, les formations 9H. Mises en situation, exemples tirés de l’actualité, exercices mais aussi apport théorique et présentation d’une méthode concrète de gestion seront à l’ordre du jour!

Ensemble, nous développerons des solutions adaptées à chaque situation!

La prochaine formation aura lieu au CFS le 22 mars 2018 sur le thème: Comment détecter les fausses informations sur le Web ! Voir le post sur l’événement!

En avril, vous pourrez vous former sur le thème: Comment agir face aux rumeurs et fake news ? Plus d’informations ici

 ou sur la Page Événements à venir ! 

 

Aurore Van de Winkel

Publicités