Avis

Ils m’ont vu à l’œuvre, ce qu’ils en ont pensé:

« Dans le métiers de communicant, les rumeurs et les fakes news représentent une pollution des messages à laquelle nous sommes confrontés au quotidien. Je cherchais à organiser une conférence sur ce thème pour les membres de l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UPMC). le choix s’est naturellement porté sur Aurore Van de Winkel dont j’ai lu les livres et que j’entends parfois sur la RTBF. Le choix était parfait. Son exposé parfaitement maîtrisé à généré un débat durant lequel Aurore a pu répondre à l’ensemble des questions que nous, professionnels de la communication, nous posions ». Olivier Moch Vice-Président de l’UPMC

Midicom

« Face à des questions brûlantes d’actualité, Aurore Van de Winkel a, avec aisance, guidé le public scolaire, venu en nombre, à s’outiller de questionnements et de réflexes pour apprendre à démêler le vrai du faux.

Rebondissant avec les propositions de celui-ci, son exposé fut didactique et participatif.

Mme Van De Winkel qui jongle avec les concepts des fake news, théories du complot, canulars, rumeurs, images tronquées, légendes urbaines, hoax, les a distingués pour les définir avec aisance, ponctués d’exemples et de cas pratiques.

Déconstruisant les raisons de leur succès, mais aussi le types de conséquences que ces fausses informations peuvent engendrer, elle a partagé des pistes concrètes invitant à développer l’esprit critique.

En plus d’être compétente, expérimentée et passionnée par la thématique, Aurore Van de Winkel a réussi à s’adapter à son public, à le captiver tout en restant très disponible et à son écoute.

Une rencontre pleine de sens, qui a été à l’essentiel, laissant la place aux interactions. Une conférence nécessaire et efficace ! »

Marie-Aude Breyne, Animatrice du Centre culturel de Comines-Warneton MJC Asbl

 

 

 

 

Publicités