Livre Les légendes urbaines de Belgique

Les rumeurs et légendes urbaines sont légion dans notre beau pays. Mygales dans les yuccas, disparition dans les cabines d’essayage, signes des cambrioleurs sur nos façades, présence de crocodiles dans nos plans d’eau, etc. Il s’en raconte de belles!

J’ai donc décidé d’y consacrer un ouvrage qui explore les légendes contemporaines les plus populaires qui circulent en Belgique (mais aussi en Europe ou en Amérique du Nord grâce à Internet, à la presse et aux tourisme). J’explique, dans ce livre publié chez Avant-Propos en 2017,  leur origine, les raisons de leur succès et leur part de vrai. De quoi réfléchir à toutes ces histoires que l’on vous a racontées en famille, au travail ou sur les réseaux sociaux !

Vous pensez que ces histoires ne peuvent pas toucher votre entreprise? Grave erreur! La plupart se localisent dans des commerces connus, visent des produits quotidiens ou toucheront votre personnel ou vos clients. IKEA, Kiabi, Kinepolis, Decathlon, Coca Cola, Red Bull, Côte d’or, Camel, Maggi, la Police fédérale, Comiclowns, et bien d’autres y ont déjà été confrontés!

legende-urbaines-de-belgique-cov61

Les conséquences organisationnelles existent bien et bien! Connaître ces récits vous permettra de mieux communiquer lorsque vous y serez visés. Il manquait une ressource pour vous préparer, ce livre est l’occasion d’y remédier.

Vous pouvez vous le procurer via le site de Weyrich, notre diffuseur! Mais aussi dans les bonnes librairies partout en Belgique! Envoyez-moi vos commentaires!

Bonne lecture!

Aurore Van de Winkel

Publicités