Accompagnement

Je vous propose un accompagnement à plus long terme qui consistera en un suivi, une supervision ou un support de longue durée pour la mise en place d’un ou plusieurs systèmes préventifs de bonnes pratiques de gestion des rumeurs.

Ce service est le complément idéal à la démarche d’amélioration continue de votre communication ou de la gestion de crise.

L’accompagnement est particulièrement adapté à des organismes souhaitant se professionnaliser dans la gestion des rumeurs, mais ne disposant pas des ressources internes pour concevoir, déployer et maintenir un système de gestion de ces bruits.

Ce service peut consister en l’évaluation des pratiques passées ou existantes, la veille médiatique, la rédaction de procédures et d’un manuel de gestion des énoncés rumoraux, la mise en place d’un système documentaire, l’intégration de méthodes d’analyse des énoncés, la constitution d’un comité de gestion des rumeurs et son animation.

L’accompagnement peut également prendre la forme d’une ou de plusieurs séance de diagnostic et de coaching des personnes chargées de la communication, des ressources humaines ou du management de l’organisation, de visu ou via Skype.

Aurore Van de Winkel

Publicités