Événements à venir

 Cela parlera Rumeurs à la Journée d’information et de réflexion pour les professionnels sur les usages du numérique organisée par le CLPS – 19 octobre 2017

 

Dans le cadre de la semaine du numérique wavrienne organisée par Carrefour J et la ville de Wavre, le CLPS-Bw propose une journée consacrée aux professionnels autour des questions du numérique, plus précisément autour des usages des nouvelles technologies chez les enfants et les adolescents.
Cette rencontre aura lieu 19 octobre de 9h30 à 16h à Wavre et commencera par deux interventions destinées à alimenter la réflexion:

• Pascal Minotte, psychologue et chercheur au CRéSaM (centre de référence en santé mentale) abordera les usages des jeunes sur le net et de « l’alchimie » qui se produit entre adolescents et réseaux sociaux.
• Je poursuivrai sur le thème de la construction des rumeurs, de leur raison d’être et donnera des pistes pour les désamorcer.

L’après-midi sera consacrée à la réflexion et aux échanges au moyen d’un Forum Ouvert, une technique d’animation qui permet d’échanger sur les questions qui préoccupent les participants mais aussi de réfléchir à des pistes ensemble.
Les objectifs de la journée sont les suivants :
• Mieux comprendre les motivations des enfants et des jeunes à utiliser les réseaux sociaux et Internet ;
• Donner quelques balises sur la relation adulte-jeune avec les écrans ;
• Identifier et comprendre le processus des rumeurs, notamment sur le net ;
• Donner quelques pistes et balises pour mettre fin aux rumeurs ;
• Échanger autour des questions que se posent les professionnels ;
• co-construire des pistes d’actions.

Date : Jeudi 19 octobre de 09h30 à 16h
Lieu : Palais du Gouverneur
Public : tous les professionnels sur réservation
GRATUIT

Informations et réservations : Avant le 09 octobre, Stéphanie LIZIN 010/62.17.62 ou lizin@clps-bw.be

Plus d’informations sur la semaine du numérique de Wavre et tous les événements qui y sont organisés sur le  site web de Wavre numérique!

_____________________________________________________

Cela parlera Fake News au Salon de l’éducation le 18 octobre 2017

Le Salon de l’éducation ouvrira bientôt ses portes à Charleroi. Comme chaque année, le Conseil supérieur de l’éducation aux médias (CSEM) y introduit la Quinzaine de l’éducation aux médias, par l’organisation le 18 octobre 2017 d’une table ronde. Cette année, le CSEM a choisi le sujet très actuel de la désinformation  et   des « Fake News », dont le terme a été popularisé par Donald Trump lors de sa campagne présidentielle.

fake-news-2127597_1920

Ce débat dirigé par Georges Lauwerijs, Journaliste à la RTBF et Chef de rédaction de la Première, permettra de croiser les regards d’experts en la matière tels que Julien Lecomte, Chargé de communication pour l’Université de Paix asbl, Nicolas Vanderbiest, Chercheur à l’UCL spécialisé dans les phénomènes d’influence sur les réseaux sociaux, Muriel Hanot, Secrétaire générale du Conseil de Déontologie Journalistique, Nicolas Becquet, journaliste et manager des supports numériques de L’Echo et moi-même, vu ma spécialisation sur les rumeurs.

salon_education_logo_composed

 

Nous partirons de cas concrets où l’information médiatique a manqué de précision et de fiabilité et nous en tirerons les principaux enseignements. L’auditoire ne sera pas oublié puisqu’il y aura un échange sous forme de questions-réponses. 

Parce que plus que jamais, il est nécessaire d’être vigilant face aux informations qui circulent surtout lorsqu’elles ont été instrumentalisées ou même créées de toute pièce, cette table-ronde sera l’occasion de muscler notre esprit critique.

Vous nous y rejoignez ?

Lieu : Salon de l’Education de Charleroi

Charleroi Expo 

avenue de l'Europe, 21

6000 CHARLEROI

Date : Mercredi 18 octobre 2017

Horaire : 11h00-12h15 au Grand Auditoire

Durée : 75 minutes

Prix : Gratuit mais il faut s’inscrire via ce lien 

Plus d'infos ici!

_________________________________________

Venez vous former en ma compagnie à l’IHECS Academy les 12 et 13 octobre 2018!

En octobre 2017, je donnerai la formation complète sur la gestion des rumeurs internes et externes à l’IHECS Academy.

Cette formation est pour vous, si:

Vous êtes un(e) Manager dépassé par vos employés – qui ne vous font plus confiance ou sont démotivés à cause de racontars – ou vous êtes tracassé par la diminution de votre chiffre d’affaires causée par des rumeurs ;

Un(e) Responsable Ressources humaines qui n’en peut plus de devoir gérer les conflits, l’absentéisme ou les propos désagréables sur la hiérarchie ou certains collègues ;

Un(e) Chargé(e) de communication qui ne sait plus comment répondre à l’inquiétude de ses clients concernant la qualité de certains produits ou services de votre organisation.

Vous êtes vous-mêmes victimes de rumeurs, vous souhaitez vous préparer à cette éventualité ou encore vous souhaiteriez savoir comment retourner une rumeur à votre avantage.

Vous ressortirez de cette formation

  • ayant compris les mécanismes des rumeurs et les raisons de leurs succès,
  • ayant compris pourquoi la rumeur vous a touché et pourquoi vos réponses n’ont pas suffit, voire ont aggravé la situation,
  • ayant des outils pour adopter la stratégie de communication la plus efficace, et ainsi retrouver rapidement la confiance de vos publics,
  • étant inspiré par des stratégies qui se sont révélées payantes,
  • ayant plusieurs idées pour retourner votre situation à votre avantage, et ainsi être sûr de faire remonter votre notoriété et votre chiffre d’affaire.

Grâce à des exposés théoriques mais aussi des mises en situation, des exemples et analyses de cas ainsi qu’au partage d’expériences, vous ressortirez, de la formation, armés pour faire face aux situations problématiques causées par les rumeurs!

N’hésitez plus, consultez le programme et inscrivez-vous sur le site de l’IHECS Academy!

Dates: 12 et 13 octobre 2017

Durée: 9H

Lieux: 27, Rue des grands carmes, 1000 Bruxelles, Belgique.

_______________________________________________________
Venez vous former au BECI le 11 juillet 2017!

Vous êtes sensible à la question des rumeurs? Vous avez pu vivre leurs impacts et vous souhaitez vous armer pour mieux gérer ce genre de situation? Je vous propose deux formations le 11 juillet 2017 au BECI.

La première :

Comment gérer les bruits de couloir lorsqu’ils impactent vos collaborateurs ou leur travail ?

Ragots, cancans, rumeurs: les bruits de couloir peuvent empoisonner l’ambiance de vos services, démotiver votre personnel, réduire leur implication dans leur travail et créer des conflits. Découvrez les besoins que ces bruits comblent afin de ramener la quiétude et la motivation chez vos collaborateurs.

La seconde:

Comment gérer les crises et les bad buzz causés par des rumeurs sur vos produits ou votre entreprise ?

Rumeurs et légendes urbaines peuvent ruiner en quelques heures votre réputation, provoquer la chute de vos actions ou du nombre de vos ventes ou encore réduire tous vos efforts pour valoriser vos produits… à néant ! Apprenez à vous placer dans la tête de vos détracteurs pour ramener la confiance chez vos clients.

 

Vous pouvez vous inscrire aux deux ou seulement à celle qui vous parle le plus!

Plus d’informations et inscriptions via ce lien!

 

A bientôt!

____________________________________________________

 

Venez vous former en ma compagnie lors d’un atelier d’une journée et demi, organisé les 17 et 18 MArs 2016 à l’IHECS Academy à Bruxelles.

Cette formation intitulée « Les rumeurs, ça se gère » vous aidera à

  • Comprendre les énoncés rumoraux (rumeurs, ragots, légendes urbaines).
  • Connaître leurs impacts sur l’organisation.
  • Appréhender les risques d’une mauvaise communication sur le sujet.
  • Développer des stratégies adaptées à chaque situation et à chaque organisation.
  • Échanger des expériences.

Cette formation est destinée aux personnalités, chefs d’entreprise, chargés de communication ou responsables RH – ayant été confrontés à ce phénomène ou pensant y être confrontés un jour et souhaitant pouvoir mieux le comprendre afin d’y réagir au mieux.

Plus d’infos, renseignements pratiques et inscriptions : bit.ly/1NCLYt8

_____________________________________________________

Venez vous former en e-réputation le 25 novembre 2014 chez Comeos

Vous souhaitez améliorer votre réputation et communiquer plus efficacement avec vos clients ou votre réseau professionnel sur Internet? Vous souhaitez comprendre la construction et les conséquences d’une bonne et d’une mauvaise réputation et connaître les outils qui vous permettront de connaître la vôtre et de la gérer?

Cet atelier répondra à vos questions et vous donnera les clés indispensables pour améliorer votre réputation !

Détails pratiques:

Qui? Je donnerai cette formation en compagnie de Désiré Dupas, spécialiste des outils d’e-réputation et du Community Management.

Quand? L’atelier se donnera le mardi 25 novembre 2014 de 13h à 18H.

Où? chez Comeos, Avenue E. Van Nieuwenhuyse 8, 1160 Auderghem.

Pour plus d’infos et inscriptions, cliquez sur ce lien!

Au plaisir de vous y rencontrer.

_________________________________________

Gérer la rumeur en politique – atelier pour le Forum Femmes&Pouvoir le 29 novembre 2014

Le 29 novembre, j’aurai le grand plaisir d’animer un atelier sur la gestion de la rumeur pour les participantes du Forum Femmes & Pouvoir. L’occasion d’aborder ce sujet qui touche quotidiennement les élus et qui prend de plus en plus d’ampleur grâce aux médias.

Plus d’infos sur le Forum et l’atelier en cliquant sur ce lien!

Au plaisir de vous y retrouver!

_________________________________________

Formez-vous à la gestion des rumeurs le 6 novembre 2014!

Vous ou votre organisation êtes confrontés à des rumeurs ? Vous désirez mieux connaître le phénomène rumoral ? Savoir comment il se diffuse et pourquoi vos clients, collègues, publics ou proches diffusent ces informations non-vérifiées qui ont souvent un impact négatif sur votre réputation et des conséquences économiques sur votre chiffre d’affaires ? Vous aimeriez pouvoir contrôler ce phénomène ou que vos démentis portent leurs fruits ? Ou encore vous voudriez en tirer profit ?

Venez vous former en ma compagnie lors d’un atelier d’une journée, organisé le 6 novembre au CECOM à Louvain-la-Neuve.

Cette formation intitulée « Rumeurs, ragots et légendes urbaines : mieux les comprendre pour mieux les contrer ! » vous aidera à distinguer les différents énoncés rumoraux, comprendre leurs modes de diffusion, leurs effets positifs et négatifs, les raisons pour lesquelles les individus y croient ou les diffusent, les raisons pour lesquelles votre entreprise ou vous-même en êtes victimes, les différentes solutions pour les contrer. Son contenu sera illustré de nombreux exemples tirés de l’actualité et se poursuivra par un échange d’expériences et la co-construction collégiale de solutions adaptées.

Cette formation est destinée aux personnalités, chefs d’entreprise, chargés de communication ou responsables RH – ayant été confrontés à ce phénomène ou pensant y être confrontés un jour et souhaitant pouvoir mieux le comprendre afin d’y réagir au mieux.

Plus d’infos, renseignements pratiques et inscriptions : http://www.lececom.be/Ateliers/atelierrumeurs.htm

____________________________________________________

Quelques événements pour la rentrée 2013

La rentrée 2013 approche à grands pas et quelques événements inratables – auxquels je participe – peuvent déjà être signalés pour tout ceux qui sont intéressés par les rumeurs et l’e-reputation. À vos agendas !

17 octobre : en collaboration avec le Rotary Club Bruxelles-Val Duchesse, Mission Systole et Belfius, je participe à l’eReputation DAY. Cet événement, à la fois philanthropique et de réseautage, a été créé pour toutes les personnes souhaitant en savoir plus sur la gestion de l’eReputation. J’y présenterai une conférence en compagnie de Désiré Dupas, Spécialiste en spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management.

Plus d’informations sur le site : http://ereputationday.be/ et inscription sur : http://e-reputation-day.eventbrite.fr/ . Suivez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/eReputationDay et Twittez avec le #eReputationDay

 

19 octobre : Je présenterai une communication intitulée « La presse et les rumeurs : source, relais et démentis » à la Journée d’étude « Las fuentes en la prensa : verdades, rumores y mentiras » organisée par l’association universitaire Pilar à l’Université de Paris 8 à Paris.

Plus d’informations sur PILAR : http://www.pilar.fr/?page_id=27

5 novembre : Dans le cadre de l’exposition « Voyage au centre de l’info », je donnerai une conférence intitulée « Les rumeurs dans les médias » à la bibliothèque de Braine-L’Alleud. Plus d’infos bientôt ! http://bibliotheque.braine-lalleud.be

7 novembre : Venez vous former en gestion des rumeurs, ragots et autres bruits durant une journée au CECOM à Louvain-la-Neuve. Plus d’informations sur la formation et inscriptions : http://www.lececom.be/Ateliers/atelierrumeurs.htm

28-29 novembre : L’IUT de Troyes organise un colloque sur l’E-réputation dans lequel j’interviendrai pour présenter une communication sur la gestion de la réputation sur Internet. Quatre tables rondes sont également prévues sur les thèmes suivants : réputation et sport, réputation et tourisme, réputation et Champagne et les techniciens de l’e-réputation. Les informations suivront.

Décembre : L’Institut d’Études Politiques de l’Université de Grenoble propose à ses étudiants de Master 2 un Cours de gestion des rumeurs que je donnerai, les préparant ainsi à savoir communiquer en cas de crise provoquée par ces bruits. http://www.sciencespo-grenoble.fr/

Tous ces événements seront des opportunités pour avancer sur ces phénomènes complexes et de plus en plus présents dans notre quotidien !

_____________________________________________________________

E-reputation DAY : l’événement qui vous apprendra à gérer votre e-réputation le 17 octobre 2013 !

Vous souhaitez améliorer votre réputation et communiquer plus efficacement avec vos clients ou votre réseau professionnel sur Internet? Malgré les efforts de vos équipes sur le terrain, la grande attention portée par vos community managers à votre page Facebook ainsi que le talent de vos responsables de communication lors vos campagnes publicitaires, votre réputation, celle de votre société ou celle de votre marque restent entachées de nombreux griefs récurrents diffusés sur Internet ? S’auto-entretenant, ces remarques négatives vous éloignent d’une partie de vos publics-cibles, augmentent l’agressivité de vos clients et vous empêchent d’atteindre vos objectifs de vente ? Une meilleure connaissance des mécanismes et des outils de gestion de votre e-reputation s’avère nécessaire !

L’événement E-reputation DAY répondra à vos questions et vous donnera les clés indispensables pour améliorer votre réputation ! 

Organisé le 17 octobre 2013 par le Rotary Club Bruxelles – Val Duchesse à l’Auditorium 44, cet événement vous permettra de suivre la conférence donnée par deux spécialistes en e-reputation, d’augmenter votre réseau autour d’un cocktail et de participer à une activité philantropique.

L’intégralité des bénéfices générés par cet événement unique en son genre sera utilisé pour soutenir à la fois le Forum des Innovations en Éducation – qui finance des projets éducatifs dans les écoles – , et le Prix Rotary Val Duchesse d’encouragement à la création d’entreprise.

Contenu :

La première partie de la conférence, que je présenterai, se composera d’une présentation théorique de la e-reputation, de la manière dont elle se construit, des facteurs qui l’influencent (culture, actualité…), de ses causes, des différents publics qui la construisent, de ses indicateurs (rumeurs, ragots, légendes urbaines, discours officieux et officiels sur l’organisation ou la personnalité, mèmes et buzz …) et de ses impacts sur l’organisation. Elle explicitera aussi ses fonctions pour les individus, les raisons de leur adhésion à cette e-reputation, l’efficacité ou des limites des tentatives de redressement de la réputation et de son instrumentalisation. Enfin, elle proposera des conseils stratégiques, communicationnels et juridiques pour construire et améliorer votre réputation sur le Net. Cette présentation sera illustrée d’études de cas réels et récents (DSK, IKEA, Total, etc.).

La seconde partie de la conférence, présentée par Désiré Dupas, spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management, se focalisera sur les aspects techniques de la e-reputation : les outils à utiliser, les statistiques d’influence sur le web, l’empreinte digitale d’une marque ou d’une personnalité sur le web et les scores d’influence. Ces outils et chiffres seront illustrés par des cas réels dans le secteur B2B, B2C, institutionnel, et sur le Rotary lui-même. Les outils de veille tels que les agrégateurs de flux RSS et d’autres vous seront révélés. Les notions de Klout score, +K topics & Klout bombing seront aussi abordés.

Cette conférence intéressera toute personne souhaitant connaître, gérer et améliorer sa e-réputation ou celle de son entreprise.

Lieu :

Auditorium 44
44 Boulevard du Jardin Botanique
1000 Bruxelles -Belgique

Date : Jeudi 17 octobre 2013 de 18:30 à 22:30 (HAEC)

Vous pouvez dès à présent réserver votre place sur notre site internet : E-reputation DAY website

et Liker notre Page Facebook qui vous donnera accès à de nombreux articles sur la e-réputation : Page Facebook E-reputation DAY

____________________________________________________________

La prochaine formation sur la gestion des rumeurs le 26 avril 2013

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que la prochaine journée de formation sur la gestion des rumeurs aura lieu le 26 avril à l’IHECS Formation continue à Bruxelles. Les participants recevront le livre « Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits ».

Voici le lien pour plus d’informations et inscription: http://www.ihecs-fc.be/communication-entreprises-administrations-organisations/la-rumeur-court.html

Inscrivez-vous vite!

______________________________________

Rendez-vous au 8e DevCom Nord le 12 février 2013

Je serai présente à 11H40 au 8e DevCom Nord de Lille ce 12 février afin d’y parler des problèmes que rencontrent les organisations avec les rumeurs et leur proposer des solutions.

DevCom est un Forum du Développement commercial destiné aux dirigeants d’entreprise, aux directeurs de vente, de marketing et de communication.

Plus d’informationsen cliquant sur ce lien vers le site de DevCom!

_____________________________________

Conférence pour Objectif Com 2013 le 26 février 2013

Objectif Com, le Salon incontournable de la communication pour les PME se tiendra à Charleroi ce 26 février 2013 à la Géode. L’occasion d’y faire une conférence sur la Gestion des rumeurs pour tous les participants et d’échanger nos expériences! Inscrivez-vous vite ici!

La conférence intitulée « La rumeur court sur ou dans votre organisation? Apprenez à la gérer! » aura lieu à 10h30.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Aurore Van de Winkel

______________________________________

Conférence pour le Business Club d’Avignon le 15 février 2013

Les rumeurs touchent toutes les organisations! J’ai l’honneur d’être invitée par le Business Club d’Avignon pour faire part, le 15 février 2013, de mon expérience en ce domaine.

Rendez-vous à 18h30 à l’hôtel Les Agassins!

Voici le site: http://ccfb-avignon.blogspot.be/

_________________________________

Cours sur les rumeurs pour l’Institut sciences politique de l’Université de Grenoble

Dans le cadre du Master Communication politique et institutionnelle, je donnerai 10 heures de cours portant sur la gestion des rumeurs, ragots et légendes urbaines aux étudiants de l’Institut sciences politique de l’Université de Grenoble. Une excellente initiative de l’Université pour un sujet nécessaire!

__________________________________________

Faut-il croire aux légendes urbaines?

Pour avoir la réponse à cette question, venez m’écouter le 24 novembre 2012 au café La fleur en papier doré à 20H! J’y donnerai une conférence pour les Skeptics in the pub!

Mon exposé portera sur la question de la diffusion des légendes urbaines et autres rumeurs, objets de croyance profanes, très populaires aujourd’hui qui touchent à la fois les personnalités politiques, les organisations mais aussi le grand public. Par de nombreux exemples (la rumeur de Villejuif, la théorie du complot dans l’affaire DSK, la légende urbaine des rapts d’enfants chez IKEA, etc.), j’expliquerai leur provenance, leurs thématiques, leurs efficacités et leurs fonctions, et m’intéresserai aux raisons pour lesquelles les individus y accordent leur adhésion. Je parlerai également du rôle des sceptiques dans la diffusion de ces croyances et de l’inefficacité des démentis.

Plus d’information sur le site des Skeptics!

_______________________________________________

Vous souhaitez vous former à la gestion des rumeurs? Inscrivez-vous à ma formation du 8 novembre 2012 à LLN

Le 8 novembre, je donnerai pour le CECOM, une formation d’une journée sur la gestion des rumeurs. Venez pour y augmenter vos connaissances sur le sujet, pour y recevoir des conseils pratiques et pour échanger vos expériences.

Cette formation essentielle en ses temps de crise se déroulera toute la journée à Louvain-la-Neuve.

Plus d’informations et inscriptions sur le site du CECOM: Le cecom.be

___________________________________________________

Sais-tu ce qui est arrivé à l’ami d’un ami? Conférence au Collège Belgique  le 18 octobre 2012 à Namur

Vous désirez en savoir plus sur les légendes urbaines mais préférez les conférences? Venez m’écouter le 18 octobre à Namur. J’y ferai une conférence intitulée « Sais-tu ce qui est arrivé à l’ami d’un ami? Légendes urbaines: récits symboliques et conséquences » au Collège Belgique.

L’entrée est libre et gratuite.

La conférence commencera à 17h et finira à 19h et se tiendra au palais Provincial de Namur, 2-Place Saint Aubain.

Plus d’informations ici: Collège Belgique.Fiche descriptive Sais-tu ce qui est arrivé à (…)

_________________________________________________

Conférence-débat sur la gestion des rumeurs et des spéculations organisé en septembre par 3C

3C organise le 27 septembre 2012, une conférence-débat sur les rumeurs, spéculations, mensonges, légendes urbaines…
Comment gérer cela dans votre communication interne et externe?
Geruchten, speculaties, leugens, stadslegendes …
Hoe ga je ermee om als bedrijf in je interne en externe communicatie ?

Comment traiter ce problème comme journaliste (online ou presse écrite)? Quelle est la responsabilité des médias dans la diffusion de tels messages? Quelle est le point de vue de l’autorité de contrôle?

Tant les responsables de la communication que les journalistes ou médias sont de plus en plus fréquemment confrontés avec des messages, des rumeurs, des spéculations et même parfois de réels mensonges, qui sont rapidement diffusés et copiés.

Le débat aura lieu de 11h à 14h à Tours et Taxis (Mediafin). Venez participer à ce débat bilingue avec un beau panel d’invités!

Hoe ga je ermee om als journalist (online + geschreven pers) ? Welke verantwoordelijkheid nemen/dragen de media in het verspreiden van dergelijke berichten ? Wat is de mening van de toezichthouder ?
Zowel communicatieverantwoordelijken als journalisten/media worden in toenemende mate geconfronteerd met berichten, geruchten, speculaties, soms zelfs regelrechte leugens die snel worden verspreid en gecopieerd.

Om hierover te debatteren stelt 3C volgende sprekers voor:
– Aurore Van de Winkel, Adviseur in het « beheer van geruchten » bij Fama-Ossa consulting en auteur van het boek « Rumeurs, ragots et autres bruits ».
– Wim Criel, Voorzitter van de Raad voor de Journalistiek
– Thierry Lhoest, directeur verantwoordelijk voor het toezicht op de genoteerde vennootschappen en financiële markten / directeur au département contrôle des sociétés quotées et surveillance des marchés financiers bij de FSMA (Autoriteit voor Financiële Diensten en Markten).
– Moniek Delvou, communicatieverantwoordelijke Belfius Bank
– Bert Broens, redacteur / journalist bij de Tijd zal het debat modereren.

Na afloop van het debat, nodigt Mediafin alle deelnemers uit  voor een korte toelichting en blik ‘achter de schermen’ van de redacties van De Tijd en L’Echo.

Pour plus d’informations: 3C

____________________________________________________

Conférence et tour de Bruxelles autour des légendes urbaines en juin à Bruxelles

Vous voulez comprendre ce qu’est une légende urbaine? Vous voulez que l’on vous raconte celles qui se diffusent près de chez vous? Des mygales dans le yucca, des enlèvements de femmes aspirées dans les toilettes publiques, des vols d’organes, des cornets de pâtes à la viande de kangourou ou autres « singes entre deux tartines » seront au menu de deux événements, organisés par l’association De Buren en juin à Bruxelles.

Le 19 juin à 19h30 au Beurschouwburg, je ferai une conférence « Vous reprendrez encore un peu de légendes urbaines? »

Pour plus d’informations: Site de l’association De Buren

Le 23 juin de 15h30 à 17h30, je vous emmène dans les rues de Bruxelles pour vous indiquer les lieux dans lesquels prennent place les légendes urbaines. Le départ se fera à la gare centrale.

Pour plus d’informations: Détails sur le tour « Légendes urbaines »

Les deux événements sont gratuits mais nécessitent une inscription sur le site de l’association. Ils seront en français, sous-titré néerlandais!

Au plaisir de vous y rencontrer!

Aurore Van de Winkel

_______________________________________________

Formation « Ragots, rumeurs et autres bruits: Gérez le Buzz » en mai à l’IHECS Formation continue

Vous souhaitez vous former à la gestion des rumeurs? Inscrivez-vous à ma formation « Ragots, rumeurs et autres bruits: Gérez le Buzz » qui aura lieu à l’IHECS Formation continue en mai 2012.

Réservez votre place rapidement!

Durée? Trois soirées de trois heures.

Quand? Les mardi 15, 22 et 29 mai de 18 à 21h.

Où? Rue de l’Etuve, 58-60 à Bruxelles-Belgique

Inscription et renseignements complémentaires? IHECS Formation continue

Au plaisir de vous y retrouver!

Aurore Van de Winkel

_____________________________________________________

Présentation du livre « Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits » au Salon du Livre de Paris

Venez me retrouver le 19 mars entre 17 et 18H au Salon du livre de Paris afin de discuter de mon livre!

Le salon du livre aura lieu  à Paris Porte de Versailles – Pavillon 1
Boulevard Victor, Paris 15ème.
Au stand Belgique Wallonie-Bruxelles (adeb)

Au plaisir de vous y rencontrer!

Aurore Van de Winkel

_______________________________________________________

Séance de dédicace pour la sortie du Livre « Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits »

A l’occasion de la sortie de mon livre « Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits » aux éditions Edi.pro, je vous invite à me rencontrer le 3 mars de 17 à 18H à la foire du livre de Bruxelles pour une séance de dédicace!

Séance de dédicace

La foire du livre aura lieu à Tour&Taxis, avenue du Port, 86C à 1000 Bruxelles.

Au plaisir de vous y voir nombreux.

Aurore Van de Winkel

__________________________________________________

Formation à l’IHECS: Rumeurs, ragots et autres bruits: gérez le buzz!

Vous n’avez pas pu assister à l’atelier ABCi et pourtant les rumeurs font partie du quotidien de votre organisation?

Vous souhaitez mieux comprendre ces « bruits » qui courrent et qui nuisent à votre réputation, à l’ambiance ou à votre chiffre d’affaires?

Inscrivez-vous à la formation Rumeurs, ragots et autres bruits: gérez le buzz! qui sera donnée à l’IHECS Formation continue lors de trois soirées: les mardis 15, 22 et 29 mai 2012 de 18 à 21h.

Lieu: Rue de l’Etuve, 58-60 à 1000 Bruxelles

Les inscriptions se closent le 1er mai!

Pour plus d’informations et pour les inscriptions:

http://www.ihecs-fc.be/communication-entreprises-administrations-organisations/ragots-rumeurs-buzz.html

Au plaisir de vous y rencontrer.

Aurore Van de Winkel

______________________________________________________

Interview à l’émission de Jacques Pradel « L’heure du crime »

Je suis l’invitée de Jacques Pradel ce vendredi 3 février de 14 à 15H sur RTL France pour une émission traitant des faits-divers qui provoquent de nombreuses rumeurs.

http://www.rtl.fr/emission/l-heure-du-crime

Bonne écoute!

______________________________________________________

Atelier ABCI: Rumeurs : Gérez le buzz !

Je propose un atelier Rumeurs: Gérez le buzz! pour l’ABCi.

J’y répondrai à vos questions, vous donnerai une méthode de gestion de ces ‘bruits’ et des conseils pour votre communication à leur sujet.

Cet atelier aura lieu le 27 octobre 2011 de 13h30 à 17h30 au SPF Personnel&Organisation, rue de la Loi 1040 Bruxelles.

Pour plus d’information et pour vous y inscrire: info@abci.org

http://www.abci.org/evenements/rumeurs-gerez-le-buzz

Publicités