Cela parlera Rumeurs à la Journée d’information et de réflexion pour les professionnels sur les usages du numérique organisée par le CLPS

 

Dans le cadre de la semaine du numérique wavrienne organisée par Carrefour J et la ville de Wavre, le CLPS-Bw propose une journée consacrée aux professionnels autour des questions du numérique, plus précisément autour des usages des nouvelles technologies chez les enfants et les adolescents.

browsing-15824
Cette rencontre aura lieu 19 octobre de 9h30 à 16h à Wavre et commencera par deux interventions destinées à alimenter la réflexion:

• Pascal Minotte, psychologue et chercheur au CRéSaM (centre de référence en santé mentale) abordera les usages des jeunes sur le net et de « l’alchimie » qui se produit entre adolescents et réseaux sociaux.
• Je poursuivrai sur le thème de la construction des rumeurs, de leur raison d’être et donnera des pistes pour les désamorcer.

L’après-midi sera consacrée à la réflexion et aux échanges au moyen d’un Forum Ouvert, une technique d’animation qui permet d’échanger sur les questions qui préoccupent les participants mais aussi de réfléchir à des pistes ensemble.
« Les objectifs de la journée sont les suivants :
• Mieux comprendre les motivations des enfants et des jeunes à utiliser les réseaux sociaux et Internet ;
• Donner quelques balises sur la relation adulte-jeune avec les écrans ;
• Identifier et comprendre le processus des rumeurs, notamment sur le net ;
• Donner quelques pistes et balises pour mettre fin aux rumeurs ;
• Échanger autour des questions que se posent les professionnels ;
• co-construire des pistes d’actions.

Date : Jeudi 19 octobre de 09h30 à 16h
Lieu : Palais du Gouverneur
Public : tous les professionnels sur réservation
GRATUIT

Informations et réservations : Avant le 09 octobre, Stéphanie LIZIN 010/62.17.62 ou lizin@clps-bw.be »

Plus d’informations sur la semaine du numérique de Wavre et tous les événements qui y sont organisés sur le  site web de Wavre numérique!

On s’y retrouve?

 

Aurore Van de Winkel

PS: Le texte de la présentation provient en grand partie de la présentation officielle de l’événement par Wavre Numérique!

Publicités