Depuis la fin des années 80, des chercheurs en folklore, sociologie, communication et autres répertorient et étudient les légendes urbaines au sein de l’ISCLR. Leur travaux sont fondateurs et chaque année, leurs membres se réunissent soit en Europe, soit en Amérique du Nord pour échanger leurs derniers résultats.

C’est à Göttingen que du 5 au 9 juin 2012, nous allons nous réunir et parler  de l’autostoppeuse fantôme, de Bloody Mary mais aussi des snuff movies, des fausses pétitions circulant sur le net, des légendes de crime et de kidnapping d’enfants ou encore des scams africains.

Pour ma part, je vais exposer les légendes urbaines qui circulent à Bruxelles en montrant leurs spécificités. Ces mêmes légendes pourront être entendues lors d’un tour de Bruxelles organisé par l’association de Buren en juin. Plus d’infos à ce sujet très bientôt.

Pour ceux qui seraient intéressés par les travaux de l’ISCLR, voici notre site internet: Site web de l’ISCLR ou venez nous rejoindre sur notre page Facebook Groupe Facebook de l’ISCLR!

Publicités