Interpellé par les rumeurs mais pas le temps de suivre une formation d’une journée?

Pourquoi ne pas organiser un lunch-conférence dans votre organisation?

Je vous propose Hoax, c’est bon! Trois lunchs-conférences qui aborderont la thématique des rumeurs selon des angles différents. En voici le descriptif:

  1. 5 choses à savoir pour combattre efficacement la rumeur !

 

Si une rumeur ne meurt jamais, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas la combattre. Face à une rumeur qui nous cible, il est essentiel d’adopter une stratégie efficace. Comment ? En comprenant le phénomène de la rumeur, ses caractéristiques, ses mécanismes et surtout les raisons de son succès.

Lors de ce lunch-conférence, nous aborderons 5 point essentiels à connaître absolument afin de pouvoir s’armer contre la rumeur et éviter les erreurs les plus courantes !

 

  1. Améliorer votre communication face à la rumeur !

 

Trop souvent, l’entreprise combat la rumeur par le silence afin de ne pas lui donner d’importance. Et pourtant la rumeur en profite pour continuer à s’amplifier… L’entreprise peut aussi rédiger un démenti, pensant que cela suffira à convaincre les détracteurs. Or, le démenti arrive souvent trop tard, est jargonneux ou peu convaincant. La rumeur nous oblige à communiquer efficacement !

Quels sont les pièges à éviter dans sa communication ? Quels sont les éléments à mettre en avant ? Le démenti est-il le seul moyen de communiquer ? Lors de ce lunch-conférence, nous apprendrons à mettre les mots de notre côté pour rétablir la confiance des publics affectés par la rumeur !

 

  1. Comment retourner une rumeur à son avantage?

 

La rumeur est souvent vue comme un problème. C’est vrai qu’elle peut provoquer des crises ou les amplifier. L’entreprise essaye alors de tout faire pour l’étouffer. Et si on envisageait plutôt la rumeur comme une opportunité ? Si elle permettait de faire parler de l’entreprise et que cette dernière puisse l’utiliser à son avantage ? Lors de ce lunch-conférence, nous verrons comment des organisations ont pu renverser la tendance et se servir de la rumeur pour augmenter leur notoriété, accroître leurs ventes et dynamiser leur marketing !

Choisissez celle qui vous intéresse le plus et contactez-moi pour qu’on en discute!

image

Aurore Van de Winkel

Publicités