Vous ou votre organisation êtes confrontés à des rumeurs ? Vous désirez mieux connaître le phénomène rumoral ? Savoir comment il se diffuse et pourquoi vos clients, collègues, publics ou proches diffusent ces informations non-vérifiées qui ont souvent un impact négatif sur votre réputation et des conséquences économiques sur votre chiffre d’affaires ? Vous aimeriez pouvoir contrôler ce phénomène ou que vos démentis portent leurs fruits ? Ou encore vous voudriez en tirer profit ?

Venez vous former en ma compagnie lors d’un atelier d’une journée, organisé le 6 novembre au CECOM à Louvain-la-Neuve.

Cette formation intitulée « Rumeurs, ragots et légendes urbaines : mieux les comprendre pour mieux les contrer ! » vous aidera à distinguer les différents énoncés rumoraux, comprendre leurs modes de diffusion, leurs effets positifs et négatifs, les raisons pour lesquelles les individus y croient ou les diffusent, les raisons pour lesquelles votre entreprise ou vous-même en êtes victimes, les différentes solutions pour les contrer. Son contenu sera illustré de nombreux exemples tirés de l’actualité et se poursuivra par un échange d’expériences et la co-construction collégiale de solutions adaptées.

Cette formation est destinée aux personnalités, chefs d’entreprise, chargés de communication ou responsables RH – ayant été confrontés à ce phénomène ou pensant y être confrontés un jour et souhaitant pouvoir mieux le comprendre afin d’y réagir au mieux.

Plus d’infos, renseignements pratiques et inscriptions : http://www.lececom.be/Ateliers/atelierrumeurs.htm

Publicités