Votre organisation est confrontée à des rumeurs ou des légendes urbaines ? Vous désirez mieux connaître le phénomène rumoral ? Savoir comment il se diffuse et pourquoi vos clients, collègues ou proches diffusent ces informations non-vérifiées qui ont souvent un impact négatif sur votre image et même des conséquences économiques sur votre chiffre d’affaires ? Vous aimeriez pouvoir contrôler ce phénomène ou que vos démentis portent leurs fruits ? Ou encore vous voudriez en tirer profit ?

Ma formation « Rumeurs, ragots et légendes urbaines: mieux les comprendre pour mieux les contrer » est faite pour vous et répondra à toutes vos questions! Elle aura lieu le 7 novembre 2013 à Louvain-la-Neuve!

Les chargés de communication ne savent pas toujours comment réagir face à ces bruits qui courent sur le compte de leur organisation ou sur eux-mêmes! Se taire, nier en bloc, diffuser des démentis dans la presse, retourner le buzz à leur avantage ? Il semble même que les réactions n’aient pas les effets escomptés et empirent la situation faisant croire à ses différents publics que l’organisation essaye d’étouffer l’affaire pour éviter la panique, pour cacher ses « intentions malveillantes » (sa recherche du profit au détriment de la santé ou de la sécurité de ses clients ou consommateurs par exemple), leurs erreurs (mauvaise appréciation d’un produit ou d’une situation dangereuse, mise en danger d’autrui par cupidité, non-respect des règles sanitaires ou de sécurité…).
L’organisation peut aussi se sentir la cible innocente de concurrents malveillants ou perdre le contrôle de sa communication.

La solution face à ce phénomène de communication complexe et semblant imprévisible, c’est apprendre à mieux le connaître !
Cette formation  vous aidera à distinguer les différents énoncés rumoraux, comprendre leurs modes de diffusion, leurs effets positifs et négatifs, les raisons pour lesquelles les individus y croient ou les diffusent, les raisons pour lesquelles votre entreprise en a été victime, les différentes solutions pour les contrer, voire pour en tirer profit.

Débutant par une partie théorique illustrée d’exemples, elle se poursuivra par l’analyse de situations réelles vécues par les participants et l’échange d’expériences!

Plus d’infos et inscription: http://www.lececom.be/Ateliers/atelierrumeurs.htm

Publicités