Vous souhaitez améliorer votre réputation et communiquer plus efficacement avec vos clients ou votre réseau professionnel sur Internet? Malgré vos efforts de communication, votre réputation, celle de votre société ou celle de votre marque restent entachées de nombreux griefs récurrents diffusés sur Internet ? S’auto-entretenant, ces remarques négatives vous éloignent d’une partie de vos publics-cibles, augmentent l’agressivité de vos clients et vous empêchent d’atteindre vos objectifs de vente ? Une meilleure connaissance des mécanismes et des outils de gestion de votre e-reputation s’avère nécessaire !

L’événement E-reputation DAY répondra à vos questions et vous donnera les clés indispensables pour améliorer votre réputation ! 

Affiche-E-réputationDAY

Organisé le 17 octobre 2013 par le Rotary Club Bruxelles – Val Duchesse à l’Auditorium 44, cet événement vous permettra de suivre la conférence donnée par deux spécialistes en e-reputation, d’augmenter votre réseau autour d’un cocktail et de participer à une activité philanthropique.

Inscrivez-vous avant le 27 septembre et bénéficiez de tarifs préférentiels!

Contenu :

La première partie de la conférence, que je présenterai, se composera d’une présentation théorique de la e-reputation, de la manière dont elle se construit, des facteurs qui l’influencent (culture, actualité…), de ses causes, des différents publics qui la construisent, de ses indicateurs (rumeurs, ragots, légendes urbaines, discours officieux et officiels sur l’organisation ou la personnalité, mèmes et buzz …) et de ses impacts sur l’organisation. Elle explicitera aussi ses fonctions pour les individus, les raisons de leur adhésion à cette e-reputation, l’efficacité ou des limites des tentatives de redressement de la réputation et de son instrumentalisation. Enfin, elle proposera des conseils stratégiques, communicationnels et juridiques pour construire et améliorer votre réputation sur le Net. Cette présentation sera illustrée d’études de cas réels et récents (DSK, IKEA, Total, etc.).

La seconde partie de la conférence, présentée par Désiré Dupas, spécialiste en outils de gestion de e-réputation et en Community Management, se focalisera sur les aspects techniques de la e-reputation : les outils à utiliser, les statistiques d’influence sur le web, l’empreinte digitale d’une marque ou d’une personnalité sur le web et les scores d’influence. Ces outils et chiffres seront illustrés par des cas réels dans le secteur B2B, B2C, institutionnel, et sur le Rotary lui-même. Les outils de veille tels que les agrégateurs de flux RSS et d’autres vous seront révélés. Les notions de Klout score, +K topics & Klout bombing seront aussi abordés.

Lieu :

Auditorium 44
44 Boulevard du Jardin Botanique
1000 Bruxelles -Belgique

Date : Jeudi 17 octobre 2013 de 18:30 à 22:30 (HAEC)

Vous pouvez dès à présent réserver votre place sur notre  site internet  ou sur ERéputation Day Eventbrite

et liker notre Page Facebook qui vous donnera accès à de nombreux articles sur la e-réputation : Page facebook

L’intégralité des bénéfices générés par cet événement unique en son genre sera utilisé pour soutenir à la fois le Forum des Innovations en Éducation – qui finance des projets éducatifs dans les écoles – , et le Prix Rotary Val Duchesse d’encouragement à la création d’entreprise.

Publicités