Ce débat aura lieu le 27 Septembre 2012  de 11:00 à 14:00 à Tour & Taxis locaux de Mediafin.
Comment traiter ce problème comme journaliste (online ou presse écrite)? Quelle est la responsabilité des médias dans la diffusion de tels messages? Quel est le point de vue de l’autorité de contrôle?

Tant les responsables de la communication que les journalistes ou médias sont de plus en plus fréquemment confrontés avec des messages, des rumeurs, des spéculations et même parfois de réels mensonges, qui sont rapidement diffusés et copiés.

Pour en débattre, 3C vous propose les spécialistes suivants:

Aurore Van de Winkel, Conseillère en gestion des rumeurs chez Fama-Ossa consulting, conseillère en e-reputation et auteur de ‘Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits’. Elle parlera des conclusions de son livre et de ses travaux de recherche concernant le phénomène des rumeurs et des spéculations et leur influence sur la communication interne et externe des entreprises et organisations. (Son livre sera disponible après le débat)

Wim Criel, président du ‘Raad voor de Journalistiek’

Thierry Lhoest, directeur au département contrôle des sociétés cotées et surveillance des marchés financiers auprès du FSMA (Autorité des services et marchés financiers). Il approchera le thème en tant que défi pour les entreprises cotées en bourse.

Moniek Delvou, responsable de la communication de la banque Belfius, parlera de sa propre expérience.

Bert Broens, journaliste auprès du Tijd modèrera le débat et y joindra ses réflexions journalistiques.

Nous serons les invités de Mediafin, éditeur de l’Echo et du Tijd.

A l’issue du débat, Mediafin offrira aux participants un léger lunch et un bref exposé et un coup d’oeil dans les coulisses des rédactions du Tijd et de L’Echo.

Inscrivez-vous avant le 14 septembre via le Lien suivant.
info@3C.be
Membres 3C et ABCi / BViC payent 30 EUR – non membres 65 EUR
Information: Daniel De Marto
info@3C.be

Publicités