E-reputation management

Vous souhaitez améliorer votre réputation sur Internet ? Contactez-nous!

Vos actions de communication suscitent – dans les blogs, les forums, les réseaux sociaux ou encore la e-presse – des commentaires de la part de vos consommateurs mais aussi de non-consommateurs aux opinions arrêtées sur vos produits, de consommateurs potentiels et de vos concurrents.

Certains commentaires seront positifs et participeront à votre réussite ; d’autres seront négatifs et pourront avoir des conséquences néfastes : perte de clientèle entraînant une diminution du chiffre d’affaires, réduction de la confiance de vos publics dans vos produits, négativation de votre image, atteinte à votre e-réputation…

Comment savoir qui parle de vous et en quels termes ? Comment communiquer face ces commentaires ? Comment les utiliser pour qu’ils deviennent des atouts pour votre image et votre réputation et comment les transformer en opportunités permettant de trouver de nouvelles idées produits ou d’améliorer vos gammes ?

En collaboration avec Mission Systole, nous vous proposons un outil exclusif : « l’E-REPUTATION MANAGER »

L’E-réputation a une influence déterminante sur votre réussite. Vous en êtes sûrement conscients et avez peut-être mis en place des systèmes de veille pour savoir si on parle de vous positivement ou non sur Internet.

Cette veille classique est limitée : les logiciels et techniques d’analyse ne permettent pas encore d’obtenir une analyse en profondeur de l’opinion qu’ont vos différents publics sur votre marque ou produits, ni d’en déduire des recommandations pour adapter votre communication.

Dès lors, nous avons développé « E-Reputation Manager » une méthodologie exclusive d’analyse et de gestion de votre e-réputation adaptée d’une méthode scientifique qui a fait ses preuves dans le monde de la recherche scientifique.

Sur base des données obtenues par une veille intelligente, assurée par le logiciel le plus adapté, sur votre marque, vos produits, vos campagnes de communication et celles de vos concurrents, nous approfondissons la recherche en analysant, de manière sémio-pragmatique, les discours officieux et officiels – postés sur Internet et récoltés grâce à la veille – afin de comprendre qui parle sur vous, de quoi parle-t-on, dans quel but, quels sont les impacts de ces discours sur votre notoriété et chiffre d’affaires. Cette analyse scientifique permettra de vous apporter un maximum d’informations sur les effets de ces discours et de dégager des recommandations appropriées en termes de communication.

Grâce à notre « E-Reputation Manager », nous vous aiderons à mieux connaître les racines des résistances potentielles de vos publics par rapport à votre marque, produits ou services, et à construire une relation de confiance avec eux.

Intéressés ? Nous vous enverrons, sur demande, un dossier qui vous donnera toutes les informations nécessaires sur notre méthode !

Plus d’informations sur les différents produits proposés: ereputationmanager.be et  Mission-Systole

Outre mes références et compétences que vous pouvez trouver sur ce site, notre équipe est composée de :

Patrick Gaulon (CEO de Mission Systole, Conseiller stratégique en Marketing et Communication, B2B – B2C – Institutions – Retail)

Christian Chatelle (Managing Director de Mission Systole, Conseiller stratégique en Marketing et Communication, Healthcare – B2B)

Didier Aerlebout (Creative Director, Stratégie et développement créatif, Branding)

Désiré Dupas (Community Manager, Spécialiste des médias sociaux, Analyste E-reputation)